Mugs

Origines des mugs

Difficile de retracer l’origine d’un mug. Les premiers récipients pour boisson chaude ont été inventé entre – 8000 et – 6000 avant notre ère (ils étaient principalement en bois). Concernant le mug que nous connaissons aujourd’hui, plusieurs archives relie sa création à la découverte de la porcelaine en Chine, en 600 après J-C. Ces mugs sont aujourd’hui en porcelaine ou en céramique et font partie des produits les plus répandus dans la communication.

Avantages et utilisation

Le point fort souvent mis en avant aujourd’hui est l’argument écologique. En effet un mug est réutilisable quasiment infiniment, il suffit simplement d’un bon lavage après chaque utilisation. Le mug est une bonne solution pour remplacer les gobelets en plastique dans une entreprise, et réduire les déchets.
De la même façon le mug est une solution économique sur le long terme. Une entreprise aura tout intérêt à investir ponctuellement dans des mugs personnalisés plutôt que de payer régulièrement un réapprovisionnement en gobelets.

Le mug est également un objet personnel que chacun peut s’approprier. Que ce soit à la maison ou sur son lieu de travail, il reflète une extension de sa bulle personnelle et permet d’afficher sa personnalité.

Enfin il est important de noter que le mug est reconnu comme le mug est le récipient le plus adapté pour apprécier les arômes des différentes boissons chaudes. Des études ont même prouvé ses bienfaits dans la consommation du café.

Communiquer par un mug

Comme expliqué plus tôt, le coût sur le long terme d’un mug est faible. Le rapport entre le coût et l’impact de la publicité est un des meilleurs dans le milieu de la communication par l’objet. Ce qui en fait un des objets les plus prisés des communicants.

Mais pas de panique, vous pourrez toujours vous différencier de vos concurrents car le mug permet très souvent une personnalisation très large sur toute sa surface, notamment dans le cas d’un marquage en sublimation. Ceci rend le message ou le visuel tout de suite identifiable par la cible. D’autant qu’un mug est régulièrement utilisé, facilitant l’implantation de sa marque, son entreprise dans l’esprit de l’utilisateur.

Ainsi mug est également un des éléments les plus percutants du marketing indirect. Ce dernier consiste à faire utiliser le mug par un tiers afin de toucher la cible. Comme exemple on peut citer les chroniqueurs sur les plateaux télés. La cible est le téléspectateur, le communiquant la boîte de production mais l’utilisateur est le chroniqueur qui fait presque partie intégrante du support.

Dans un genre différent il y a aussi l’exemple du commercial qui se rend en clientèle ou dans un espace de co-working. Le mug étant facilement transportable, il est aisé de le sortir en clientèle et de le déposer devant soi et ainsi véhiculer son image.

Enfin le mug allie de choses indispensables, la durabilité du produit. En effet, dans la plupart des cas les techniques de marquage actuelles (sublimation, UV) diffusent une encre quasi indélébile dans le temps et résistante passage au lave-vaisselle. Même plusieurs années après, votre communication perdurera. Ce qui met en avant un autre atout non négligeable : aucun SAV n’est à prévoir si le mug est bien choisi lors de l’achat. Pas de raison de ne pas investir massivement sur la diffusion de mugs personnalisé, tant vis-à-vis de vos clients que de vos employés (kit d’arrivée par exemple).

Pourquoi OCTOGONE

OCTOGONE c’est avant tout un savoir faire qui perdure depuis deux décennies maintenant dans la personnalisation des mugs. Nous maitrisons parfaitement le procédé de la sublimation et nous essayons toujours de nous équiper avec les meilleures machines. La sublimation nous permet de faire un marquage à 360° et presque de haut en bas sur tous les modèles que nous commercialisons. Nous proposons aussi le repiquage personnalisé à nos clients pour faire apparaitre un élément propre à chacun en plus du visuel de base (exemple le prénom des employés d’une entreprise).

L’essentiel de notre marquage se fait en France, à de très rares exceptions. Cela nous permet de mieux maitriser les coûts et de vous offrir le prix le plus juste par rapport à vos besoins. Nous disposons également de stock suffisant pour vous garantir une bonne disponibilité de chacun des modèles.

Nous offrons également un BAT Produit (compris dans les frais techniques) avant le lancement de la production (ou avant la commande) pour que vous vous assuriez que le marquage soit bien réalisé.